Banderoleuse professionnelle evopac

Nos conseils pour bien choisir une banderoleuse pour palettes

Sollicitées dans les entrepôts et les entreprises de transport, les banderoleuses affluent sur le marché. La multiplicité
de l’offre peut compliquer le choix de l’équipement. Fournisseur de banderoleuses manuelles et automatiques, nous prodiguons les meilleurs conseils à nos clients pour les éclairer dans leurs choix.

Des modèles adaptés à vos produits

La banderoleuse sert à appliquer un film étirable sur des palettes et des produits en stock. Avant de choisir votre banderoleuse, déterminez le produit à filmer. En effet, le réglage et le choix de l’appareil dépend en premier lieu de ce critère. Il existe des modèles adaptés pour filmer des cartons, des cagettes de bouteilles, des fûts, etc.

Conseils pour le filmage

Lors de l’enrobage des charges, vérifiez s’il y a débordement des palettes. Sur ce point, veillez à bien combler les espaces vides entre les extrémités de la charge et les bordures de la palette. Si le cas se présente, renforcez la protection des objets pour bien les immobiliser.

Le niveau de stabilité de la charge dépend aussi de leur densité. Entre des colis lourds et légers, ces derniers auront besoin de plus de protection pour éviter les casses. Toutes ces informations vous aideront à optimiser le choix et la configuration de votre banderoleuse.

Manuelle ou automatique ?

Peu encombrant et de poids minimal, la banderoleuse manuelle s’adapte à tous les environnements de travail.
Nous proposons à la fois des banderoleuses manuelles verticales et horizontales. Ces appareils ne présentent pas les mêmes dimensions tant sur la longueur que sur la largeur.

Si vous avez besoin d’une machine à étirage variable, préférez une banderoleuse palette avec un électrofrein FRD.
De cette manière, vous pourrez ajuster aisément la tension du film entre 0% et 100%. De plus, vous contrôlerez aisément la consommation du film étirable.

Pour ce qui est de la banderoleuse automatique, elle peut être commandée à distance. Diverses options sont proposées, à savoir le contrôle de la cadence, de la hauteur du bras, du chargement, etc. Prenez le temps de bien vous renseigner sur les spécificités techniques de chaque appareil.

La banderoleuse à plateau tournant

Répondant aux besoins spécifiques des magasins de stockage, la banderoleuse à plateau tournant est le plus utilisé des professionnels. De plus, la banderoleuse à plateau rotatif est très économique à l’achat. Son prix est accessible comparé aux modèles sophistiqués de robot de banderolage.

Au niveau pratique, la vitesse de rotation du cycle de filmage permet un bon enrobage, malgré les débordements des palettes. Quoi qu’il en soit, il est conseillé de ne pas l’employer sur des charges instables.