Sara Rosenberg / La Contre allée / L’Argentine se livre.. au Nord – Pas de Calais !

Sara Rosenberg / La Contre allée / L’Argentine se livre.. au Nord – Pas de Calais ! Zoom in

Dans la cadre du Nord-Pas-de-Calais se livre, La Contre allée et la librairie vous invitent à découvrir l’auteure et dramaturge d’Argentine :

SARA ROSENBERG

VENDREDI 21 mars / 19h

Autour de son roman UN FIL ROUGE, édité à la Contre Allée en 2012 et de sa pièce de théâtre, CECI N’EST PAS UNE BOITE DE PANDORE, aux Edit…ions Meet en 2013. Ces deux textes ont été traduits de l’espagnol par Belinda Corbacho.

UN FIL ROUGE

Sous la forme d’un puzzle narratif, Un fil rouge, premier roman de Sara Rosenberg, raconte l’histoire de Julia Berenstein, jeune femme engagée dans l’action révolutionnaire en Argentine, dans les années soixante dix.
 Un_Fil_RougeA travers le discours et la perception des personnes qui l’ont connue, le lecteur découvre petit à petit l’histoire des disparus dans un contexte de lutte armée et de « guerre sale ».

CECI N’EST PAS UNE BOIcouv-sara-rosenberg116x186TE DE PANDORE

Ecrite lors du séjour en résidence de Sara Rosenberg à la Maison des écrivains étrangers et des traducteurs de Saint-Malo (MEET) en 2010, cette pièce de théâtre aborde les questions sociales qui touchent actuellement le monde du travail à travers la mise en scène de Pandore, une entreprise qui fabrique des boîtes humanitaires. Jusqu’où faut-il aller pour vendre ces boîtes au monde ?

Lectures / rencontres suivies d’un apéro aux saveurs d’Argentine

réservation conseillée / Entrée 1€ (gratuit sur présentation de la carte d’adhérent disponible à la librairie)