Passions d’avril // ESPACES 34

Passions d’avril // ESPACES 34 Zoom in

Passions d’avril
avec Espaces 34

Le samedi 25 avril 2015 à 15h00

Focus autour des éditions ESPACES 34 en présence de Sabine Chevallier, éditrice, et Frédéric Vossier, auteur.

Lectures par les élèves du conservatoire d’art dramatique de Lille, classes de Christine Girard.

Créées il y a 20 ans, les Éditions Espaces 34 ont développé dès 1992 deux collections de théâtre, l’une consacrée aux pièces du XVIIIe siècle avec des livres présentés par des spécialistes, l’autre d’auteurs contemporains français.
Parallèlement une collection Autour du théâtre regroupe des essais portant un éclairage singulier sur l’art théâtral.
En 2009, est créée une collection Théâtre jeunesse consacrée aux pièces « à partir de six ans ».
La même année est créée une collection de théâtre traduit, en partenariat avec la Maison Antoine Vitez (Centre international de la traduction théâtrale), consacrée aux auteurs contemporains étrangers.

Frédéric Vossier :
Il a publié Bedroom eyes, ou Maison qui tombe en 2006 aux Editions Espaces 34, pièce lue en public par Philippe Minyana au Théâtre Dijon-Bourgogne en 2002 ; sélectionnée pour Texte Nu par la Sacd et France Culture et lue en public par Jérôme Kirsher en 2006 ; diffusion sur France Culture en 2006 ; mise en espace par Jacques Vincey, au Théâtre Jean Lurçat-Scène nationale d’Aubusson en 2007.
En 2013, il publie Prairie qui marque un tournant dans son écriture.
Sont également disponibles les pièces Jours de France (Les Solitaires intempestifs, 2005), créé par Jacques Vincey au Théâtre des 2 rives en 2005 ; C’est ma maison (Théâtre Ouvert, 2005), qui a fait l’objet d’une mise en chantier par Robert Cantarella en 2006 ; Rêve de jardin (Théâtre Ouvert, 2006) ; La forêt où nous pleurons (Quartett, 2008).
Frédéric Vossier est également Docteur en philosophie politique et enseigne la dramaturgie au Conservatoire national de région à Poitiers.
Il fonde l’Atelier de lecture contemporaine à Poitiers (Centre de promotion et de diffusion de littérature dramatique contemporaine), assure les fonctions de dramaturge auprès de Jean-Pierre Berthomier, directeur artistique du Théâtre des Agités et de Jacques David, directeur artistique du Théâtre de l’Erre.
Par ailleurs, il écrit pour la philosophie (Arendt, Foucault, Marx…), le théâtre (Christophe Pellet, Michaël Glück, Emmanuel Darley) et l’art contemporain (catalogue d’exposition, ouvrage d’art, revue).
Ainsi il a écrit une postface à la pièce Oranges de Michaël Glück, publiée aux ditions Espaces 34.

http://www.editions-espaces34.fr/

Les lectures/rencontres seront suivies d’un goûter !

Sur réservations / Prix Libre

Passions d’avril est un temps fort organisé en collaboration avec l’association des libraires indépendants du NPDC, retrouvez le programme de toutes les rencontres sur http://www.libr-aire.fr/