Luc Tartar

Luc Tartar Zoom in
viendra sous les voûtes de Dialogues Théâtre
présenter sa nouvelle pièce
S’embrasent
le 17 novembre 2009 à 18h
La lecture d’extraits sera suivi d’un amical pot littéraire
Jonathan embrasse Latifa dans la cour du lycée. C’est un coup de foudre qui bouleverse les témoins de la scène – les filles, les garçons, les profs, les parents, la voisine d’en face et même le directeur – c’est un amour du tonnerre qui se joue des convenances. Jonathan et Latifa ouvrent une brèche dans le quotidien et leurs coeurs s’embrasent jusqu’à les faire disparaître aux yeux du monde… (editions Lansman)

Luc Tartar
Né en 1963, Luc Tartar est auteur et comédien. Il a écrit une vingtaine de pièces, ainsi que deux romans. Il fut auteur associé au Théâtre d’Arras de 1996 à 2006 avec entre autre « Les Arabes à Poitiers » création d’Yves Gourmelon en 1995, puis mise en scène de Stéphane Verrue en 1999.
« Mon écriture est née d’une fréquentation gourmande des plateaux de théâtre. J’ai commencé par être comédien (je le suis encore) et puis j’ai eu envie d’aller faire un tour du côté de la langue elle-même. Je n’en suis pas encore revenu. Pas à pas je m’aventure dans un théâtre qui n’est ni réaliste, ni psychologique. Je plonge mes personnages dans un univers décalé dans lequel les repères se dérobent. » L.T.