En novembre à la librairie…

En novembre à la librairie… Zoom in
LA LISTE

Vendredi

9 novembre à 20h
Apéro-lect
ures-rencontres
avec Julien GOSSELIN et Pierre MARTIN
pour la sortie nationale de LA LISTE

« Parfait antidictionnaire des prénoms, La Liste brosse un certain portrait de la France d’aujourd’hui.
Incisif, hilarant et parfois cruel, La Liste n’épargne personne, des Kevin aux Nasser, Des Victoria aux Nadège, dans une exercice de style inédit. » Préface de Pierre JOURDE
Un livre drôle et original que nous vous conseillons vivement !
LE PARCOURS DE L’ÉTRANGE
FΔNTΔSTIC 2012
Samedi 10 novembre 
à 17h
Lecture-Rencontre épouvantable
avec Alexis Ragougneau pour une lecture de Krankenstein, pièce pour les adolescents
« Victor Krankenstein a quitté sa famille pour entreprendre de brillantes études de médecine. Mais chaque nuit, au fin fond de son laboratoire, Victor se livre à de très curieuses expériences… Quelques semaines plus tard, dans une décharge perdue, une bien étrange créature s’éveille au milieu des poubelles et des détritus… « 
à 18h30
Lecture-Rencontre effrayante avec Alexis Ragougneau pour une lecture inédite de l’Abbaye, pièce pour les adultes
« Au Moyen-âge, une abbaye en ruine hantée par quatre moines lépreux. Ensemble, ils tentent de survivre en attendant la fin, bannis par leur évêque… jusqu’au jour où l’un des religieux se révèle être une religieuse. Dans son ventre a germé la graine de l’espoir. Un enfant s’annonce et la Vie va renaître parmi ces ruines. »
Ces deux pièces sont éditées aux éditions La Fontaine !
 
***
SPEED ACTING
Jeunesse
Samedi 17 novembre à 16 h
Deux compagnies vous proposent un extrait de 20 minutes de leur spectacle !
Le Coffre d’Arlequin présentera Mr Matulu pièce écrite dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale par Patrick Eillum. 
 » Ce personnage fantasque, haut en couleur, nous livre la véritable histoire des contes qui ont bercé notre enfance telle que vous ne l’avez jamais vu. S’inspirant d’auteurs comme Roald Dahl, Jean de La Fontaine, et Jaques Prévert, ce spectacle musical aborde avec beaucoup d’humour et de façon décalée les classiques de la littérature enfantine. »
Et la Compagnie des Scaphandriers d’eau de vaisselle jouera Couvregivre, de Jean Baptiste Richard.
« Au village de Barbo Ta, on s’apprête à vivre un hivers très rigoureux. Tant et si bien que célébrer les fêtes de fin d’année est fortement compromis. Est-ce le Couvregivre le légendaire oiseau des glaces, qui fait tomber la neige, geler l’eau, souffler le froid ? Ou bien les Oognos, les mystérieuses créatures velues des montagnes ? Pour en avoir le coeur net, et pour être sur de fêter comme il se doit les célèbres fêtes de Novel et Chanter, Kalina, Thistophe et Groseille partent à l’aventure. »
 
 La présentation sera suivie d’un goûter !
 
Entrée libre / Réservations obligatoires dans la limite des places disponibles ~
***
 
MISE EN SCÈNE ET DROITS D’AUTEURS
Samedi 24 novembre de 16h à 18h
« Le metteur en scène est-il un auteur au même titre que l’auteur dramatique ? » 
à l’occasion de la sortie du livre dirigé par Sophie Proust : Mise en scène et droits d’auteur. Liberté de création scénique et respect de l’œuvre dramatique (L’Entretemps, 2012).
Rencontre-signature avec Sophie Proust, entretiens avec Yannic Mancel, en partenariat avec la Librairie Dialogues Théâtre, le théâtre du Nord,L’Entretemps et APC/Analyse des processus de création (Conseil régional Nord-Pas de Calais, Lille 3,CEAC, Action Culture).
Entrée libre / Réservations obligatoires dans la limite des places disponibles ~
***
Alors à très vite à la librairie !?